Test du fauteuil Tresko Racing

L’offre en matière de chaises ergonomiques s’est bien diversifiée ces dernières années, avec le rallongement du temps qu’on passe tous assis devant un bureau et un ordinateurs pour diverses raisons.

Et les prix aussi ont bien diminué depuis le temps et on arrive désormais à trouver de bonnes chaises à prix abordable, à condition bien sur que la qualité soit au rendez-vous.

Le fauteuil Tresko Racing se présente d’ailleurs comme une chaise ergonomique de bureau pas chère, et on l’a testée pour vous pour vous donner un avis objectif en la matière.

Le design

fauteuil tresko

C’est l’un des tous premiers points qu’on remarque lors de tout achat : est ce que le produit est « beau » ou non.

Pour être objectifs, on peut dire que les sièges de bureau ne permettent pas d’extravagances au niveau du design, la base restera pratiquement toujours la même.

Mais, ce fauteuil de bureau a été conçu avec l’esprit « siège de voiture de sport » ce qui lui donne un petit plus très apprécié pour les gamers par exemple.

Le modèle s’incline d’ailleurs en 13 variantes au niveau des couleurs qui ne sont présentes qu’avec deux petites bandes colorées au milieu d’un siège autrement noir, ce qui donne un bel équilibre entre professionnalisme et petite touche fantaisiste.

La matière

fauteuil tresko

Ce fauteuil est fabriqué en similicuir, ça ne vaut bien sur pas le vrai cuir pour ce qui est de la durabilité, mais pour ce qui est de l’aspect extérieur et le confort lors de l’utilisation, on n’est pas loin des sièges faits en vrai cuir.

Certains préféreraient un siège en tissu qui respirerait beaucoup plus, mais le faux cuir reste tout de même bien plus commode pour le nettoyage qui pourrait se faire avec un simple torchon humide.

Le rembourrage est fait en mousse, une matière qui donne beaucoup de confort lors de l’utilisation.

La solidité

Ce fauteuil a une base avec 5 branches (qui se terminent par des roulettes), ce qui lui offre une bonne stabilité lors de l’utilisation.

De plus, il est prévu pour pouvoir supporter une charge qui peut atteindre les 120 kilos sans subir de dommages. On est donc sur un produit qui est bien solide et qui devrait tenir des années sans s’abîmer.

La facilité de montage et d’utilisation

Quand on commande un tel produit, on peut parfois se demander si on va bien pouvoir à le monter, surtout quand on n’a pas de grandes connaissances en bricolage.

Rassurez-vous, ce produit est livré avec un guide de montage détaillé et très facile à comprendre (surtout qu’il a été conçu pour des personnes qui, comme vous et moi, ne sont pas bricoleuses). On l’a testé et ça se monte en un rien de temps.

Pour ce qui est de l’utilisation quotidienne, avec des roulettes et son système à bascule facile à utiliser, le régler selon vos envies est un vrai jeu d’enfant

Le confort

fauteuil tresko

C’est là le vrai test de tout fauteuil de bureau qui se veut ergonomique : le confort qu’il est en mesure de procurer à son utilisateur.

Commençons par l’assise, là où vous allez vous poser pour travailler : objectivement, elle est assez grande pour être bien confortable, une largeur et une profondeur d’environ 50 cm et une hauteur réglable de 45 à 55 cm, ce qui permettrait à tout le monde de s’y assoir confortablement, quelle que soit la longueur de vos jambes.

Le dossier, lui, a une hauteur de 73 cm avec un repose-tête inclus. On peut aussi l’incliner facilement avec le système de bascule situé sous l’assise pour prendre la position la plus confortable qui soit. Toutefois, le rembourrage du dossier manque un peu d’épaisseur pour offrir un confort optimal durable.

Les accoudoirs sont capitonnés, mais ils sont un peu trop hauts. C’est parfait si vous jouez à des jeux vidéo, mais si vous voulez simplement vous reposer, ce n’est pas très confortable.

Conclusion

D’une manière générale, il y a certes des fauteuils de bureau beaucoup plus confortable que celui-ci (surtout pour ce qui est de la hauteur des accoudoirs qu’on ne peut pas régler à sa convenance sur ce modèle).

Mais pour sa gamme de prix, il s’agit d’un très bon fauteuil, surtout si vous voulez l’offrir à un gamer qui l’appréciera grandement.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire