Test du fauteuil Songmics OBG62B : ce que j’en pense

Choisir un bon fauteuil de bureau n’est pas chose facile. Beaucoup de facteurs entrent en compte pour le choix de celui qui vous conviendra le mieux.

Les deux points les plus essentiels lors d’un choix de fauteuil, c’est le fait qu’il puisse s’adapter à votre taille pour vous permettre d’utiliser votre bureau (et l’ordinateur posé sur votre bureau) sans trop vous fatiguer, et le confort qu’il est en mesure de vous offrir.

Mais il ne faut pas oublier la contrainte budgétaire. Car un fauteuil de bureau haut de gamme, ça peut couter plus de 1000 euros, mais ça, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais avec un fauteuil pas cher (à moins de 50 euros), vous pouvez dire adieu au confort.

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous un fauteuil à prix moyen, environ cent euros, pour voir s’il peut tenir ses promesses d’être un fauteuil qui offre un maximum de confort à moindre prix.

fauteuil songmics

Le confort

Comme c’est le but même de mon test de ce fauteuil, c’est par là qu’on va commencer. Ce fauteuil est-il vraiment confortable ?

Pour donner une réponse rapide si vous êtes pressé, je vous dirai que oui, je trouve que ce fauteuil est assez confortable.

Maintenant si vous avez le temps de continuer à lire, je vais vous expliquer en quoi il est confortable et quels sont les points négatifs d’après moi.

Commençons par les dimensions et la forme de ce fauteuil.

L’assise est très large. Elle mesure 51 cm de profondeur et 53 cm de largeur. Le dos est assez haut avec ses 81 cm, ce qui le rend idéal même pour une personne particulièrement grande (mesurant même un peu plus de 190 cm). Ce dossier offre aussi un bon soutien lombaire qui aide à combattre le mal de dos qui finit par s’installer si on reste longtemps en position assise.

Le rembourrage est fait en mousse de haute densité, qui épouse très bien la forme du corps et qui reprend rapidement sa forme initiale, ce qui fait qu’en plus du confort, le fauteuil devrait avoir une longue durée de vie.

fauteuil songmics

Même les accoudoirs sont rembourrés, ce qui fait que, contrairement à d’autres fauteuils de la même gamme de prix, vous n’aurez pas mal au bras.

Mais le plus que j’aime particulièrement dans ce fauteuil, c’est la possibilité de basculer à volonté. Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez simplement activer le mode de balancement et incliner à volonté le dossier qui reviendra à sa position initiale dès que vous n’exercez plus de pression avec votre dos.

Mais c’est aussi là le petit point négatif de ce fauteuil question confort. On ne peut bloquer la position du dossier qu’à la verticale. C’est-à-dire qu’on ne peut pas l’incliner de quelques degrés et le bloquer là, ce qui est un peu dommage.

Stabilité et sécurité

C’est là un autre point non négligeable quand on achète un fauteuil de bureau. Ce serait le comble si on était assis à son bureau la peur au ventre de tomber à tout moment !

Là, on est sur un modèle avec une base de 70 cm de diamètre avec 5 roues en PU, les tiges sont en fer qui est très résistant et qui ne risque pas de se casser ou de se déformer rapidement. Pour la sécurité, ce fauteuil peut supporter une charge de 150 kilos, ce qui nous donne une excellente idée sur sa sécurité pour une personne avec un poids raisonnable.

Le côté pratique

fauteuil songmics

Maintenant que l’essentiel est là, on peut passer aux autres petits détails. Le revêtement en cuir synthétique fait que ce fauteuil est très facile à nettoyer, un simple passage avec un chiffon humide et le tour est joué.

La hauteur de l’assise est aussi réglable entre 44 et 54 cm, et pour ce qui est des accoudoirs, on peut les relever pour avoir un siège sans accoudoirs ou les rabaisser pour pouvoir poser les bras dessus.

Le montage est aussi très simple grâce au manuel fourni et au petit outil de montage livré avec le fauteuil.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire