J’ai testé le fauteuil Songmics OBG24B

Avec plusieurs bureaux, j’ai dû acheter des fauteuils à ne plus compter. Toutefois, certains sont plus intéressants que d’autres comme ce fauteuil de Songmics. En fait, au lieu de vous faire ses éloges, commençons par une petite vue d’ensemble sur ce fauteuil.

Caractéristiques générales

Dimensions :

fauteuil songmics

Ce fauteuil possède une base large de 70cm et une assise ayant une largeur de 55cm pour 50cm de profondeur. Autant vous dire qu’elle convient à tous les… postérieurs. L’assise, réglable en hauteur varie entre 46 et 56cm. Pour le dossier, très grand, il atteint une hauteur de 76cm. Enfin, les accoudoirs ont une hauteur au sol de 68 à 78cm, selon la hauteur de l’assise.

Matières :

Plusieurs matières constituent ce fauteuil à commencer par le plastique rigide qui constitue la base et le piètement. Le PU est également présent pour les roulettes et le revêtement de l’assise et du dossier. Enfin, le rembourrage de ces deux derniers est fait à l’aide de mousse à très haute densité.

Mécanismes :

fauteuil songmics

Pour le réglage de la hauteur de l’assise, un mécanisme à vérin pneumatique est fait pour ça. Un autre vérin à gaz est là pour commander le mécanisme d’inclinaison du dossier.

Design élégant

Venons à l’essentiel, ce qui nous plait en premier dans un fauteuil de bureau, c’est sans aucun doute son design. Pour ce fauteuil, c’est plus dans un style élégant et chic qu’on se trouve. Avec un revêtement entièrement en noir et une structure argentée, c’est du professionnel.

De plus, le tissu en PU avec un aspect cuir, donne l’impression que ce fauteuil s’inscrit dans la gamme de luxe alors que son prix assure le contraire.

Solidité des matériaux

fauteuil songmics

Bien que ce ne soit pas du cuir, j’ai été étonné de la solidité du PU. Ça ne craque pas au fil du temps et ça tient le coup. Toutefois, ce n’est pas non plus résistant aux griffures des chats. Il faut faire attention avec ça.

Pour la structure, même si vous pouvez penser que le plastique n’est pas assez résistant, sachez que ce fauteuil peut supporter jusqu’à 150kg de charge. C’est testé avec mon fils sur mes genoux.

Fluidité de mouvement

fauteuil songmics

Ses 5 roulettes en PU sont très bien faites pour faciliter le mouvement du fauteuil. En effet, c’est compatible sur tout type de sol dur comme le marbre, le carrelage en céramique ou même le parquet en bois. Ça marche aussi sur le PU.

De plus, même si je n’ai jamais eu à le faire, vous avez des roulettes supplémentaires de rechange que vous pouvez utiliser en cas de besoin. Ces roulettes viennent également avec des vis supplémentaires.

Entretien facile

fauteuil songmics

Pour l’entretien de ce fauteuil ergonomique, il suffit de passer un torchon humide sur toutes les surfaces pour que ça redevienne comme neuf. L’aspect lisse du revêtement et des surfaces dures rend la tâche très facile. Rien ne colle dessus. D’ailleurs, vous pouvez même utiliser les produits ménagers habituels.

Le sens du détail

Dans le design du fauteuil, j’ai trouvé très bien pensé le faut que les accoudoirs soient à la fois rembourrés et en boucle fermée. En effet, mes bras ne souffrent pas de la dureté du plastique et ça ne tient pas les fils quand je bouge.

fauteuil songmics

Pour le kit de remontage, puisque le fauteuil vient en pièces détachées, il y a un outil de montage qui facilite la tâche. Le manuel en plusieurs langues est très bien fait également. C’était très compréhensible et je n’ai eu aucun problème à monter le tout.

Un inconvénient ?

Ce n’est pas vraiment un inconvénient mais ça a le mérite d’être mentionné. Au déballage, on ressent une odeur forte du PU. Toutefois, cette odeur part au bout de quelques jours avec l’utilisation. Le fauteuil est assez rigide mais s’adapte vite à la forme du corps.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire