Ce que je pense du fauteuil SixBros

Une chaise de bureau, ce n’est pas simplement un luxe qu’on achète pour compléter une décoration, c’est une vraie nécessité pour les personnes qui passent de longues heures assises devant leurs bureaux pour une raison ou une autre (études, travail, jeu…) et qui veulent éviter les problèmes de santé liés à ça, notamment le mal de dos.

Et aujourd’hui, j’ai testé pour vous le fauteuil SixBros, un fauteuil qui se vante surtout par le fait qu’il a un prix très abordable pour une chaise de bureau.

Le design

Comme toujours, c’est le premier critère sur lequel on se base lors de l’achat de tout meuble, même quand il s’agit d’un fauteuil ergonomique.

Et personnellement, j’aime que le fauteuil de bureau soit d’un design sobre et plutôt classique. Ce modèle existe en plusieurs couleurs différentes, mais toutes adaptées à une décoration de bureau assez sobre (noir, blanc, beige, gris et bleu) pour qu’il puisse bien se fondre dans le décors que vous auriez choisi.

La matière

fauteuil sixbrosPour ce modèle, l’assise, ainsi que l’appui-tête, sont fabriqués en cuir synthétique, une matière que j’affectionne particulièrement parce qu’elle est confortable à l’utilisation, très facile à nettoyer, et surtout pas chère (comparée au vrai cuir).

Le reste du dossier est en nylon. Ce n’est pas une matière qui nous attirerait particulièrement, mais l’avantage, c’est qu’il s’agit d’un maillage, ce qui permet une bonne circulation de l’air au niveau du dossier et diminue la transpiration surtout en été.

D’autres variantes de ce même modèle existent en tissu polyester. L’avantage du tissu est qu’il laisse bien circuler l’air, l’inconvénient est qu’il est difficile à nettoyer, c’est pour ça que j’ai personnellement opté pour le modèle en cuir.

L’assise est rembourrée avec une mousse assez résistante qui donne un grand confort longue durée quand on est sur ce fauteuil.

Les accoudoirs, eux, sont en plastiques, mais sans rembourrage, ce qui est un peu dommage.

La solidité

La solidité d’un fauteuil de bureau se teste pour moi sur deux facteurs : sa stabilité et sa  charge maximale supportée.

La stabilité, c’est simplement car, contrairement à une chaise « normale », un fauteuil de bureau ne repose pas sur quatre pieds, mais sur une simple tige en métal qui se termine par un socle avec des roues.

Bien sur, dès la réception de mon fauteuil SixBros, je l’ai testé sur ce point précis. Et les résultats sont bons : il est très stable. Avec un socle à cinq roues, aucun risque qu’il tangue quand on s’assoit dessus.

Pour ce qui est de la charge maximale supportée, le fabricant affirme avoir testé avec une charge maximale de 120 kilos, que le fauteuil est capable de supporter sans se déformer ou se casser.

Et d’après les avis des utilisateurs que j’ai pu lire, ce serait bien vrai (je n’ai pas pu tester ce poids, mais à moi, il me va parfaitement bien)

La facilité de montage et d’utilisation

Comme pour tous les articles qu’on reçoit en « pièces à assembler », on se pose toutes sortes de questions après avoir passé sa commande : et si je n’arrivais pas à l’assembler correctement.

Je vous rassure toute de suite, moi qui suis une quiche en bricolage en tout genre, j’y suis arrivée toute seule (bien sur, avec un guide détaillé, de la patience et une trentaine de minutes, mais passons !)

Pour ce qui est de son utilisation au quotidien, on est sur le même niveau de facilité que la majeure partie des fauteuils de bureau : deux poignées au dessous de l’assise qui permettent d’ajuster la hauteur et l’inclinaison sans effort.

Le confort

fauteuil sixbros

C’est là le vrai test d’un fauteuil de bureau pour moi : le confort qu’il est capable de m’offrir.

Il est vrai qu’on est un peu loin du confort qu’un fauteuil haut de gamme assure, mais par rapport à son prix, j’ai été agréablement surprise.

Une assise bien rembourrée, un dossier qui suit les courbures de la colonne vertébrale et un appui-tête intégré, c’est un fauteuil très confortable que j’ai pu tester là !

Conclusion

Pour un fauteuil de bureau pas cher (moins de 70 euros tout de même !), ce modèle est d’une très grande qualité. Je le conseillerai donc très bien pour quelqu’un qui cherche un modèle avec un très bon rapport qualité-prix avec un petit budget.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire