Avis sur le fauteuil gaming Langria Racing

Pour un gamer, un bon fauteuil est un accessoire indispensable pour pouvoir jouer à son plein potentiel. Les offres se multiplient mais ne se valent certainement pas, aussi bien au niveau du prix qu’au niveau de la qualité.

Et aujourd’hui, on a testé pour vous le fauteuil gaming Langria Racing pour vous donner un avis objectif et complet pour vous aider à faire un bon choix.

Le design

fauteuil langria

Ce fauteuil de bureau offre un esthétisme qui sera grandement apprécié par les gamers, surtout si vous êtes un fan des voitures de sport. En effet, le design général de ce fauteuil est voulu pour ressembler à celui des sièges des voitures de course.

Pour les couleurs, on est sur un fauteuil noir avec des petites touches de rouge par-ci par-là, ce qui donne donc un aspect traditionnel et créatif à la fois au niveau des couleurs et vous permet de l’adapter à toutes les décorations que vous voulez (que ce soit pour un cadre professionnel ou au contraire pour sa chambre avec des posters partout)

La matière

Là, les fabricants poussent la ressemblance avec les voitures de course jusqu’au bout, avec un fauteuil entièrement revêtu de cuir synthétique, et personne ne va s’en plaindre.

En effet, outre le fait d’être esthétiquement très plaisant, le cuir (même le cuir synthétique) a acquis la réputation d’avoir une grande longévité dans le temps, surtout grâce au fait qu’il peut très bien supporter la chaleur et qu’il se nettoie en un rien de temps.

Le rembourrage de l’assise, du dossier et des accoudoirs est fait en mousse de haute qualité, une matière qui est capable d’offrir un grand confort et qui ne s’affaisse pas rapidement avec le temps (contrairement à la mousse d’entrée de gamme).

La solidité

fauteuil langria

Comment évaluer la solidité d’un fauteuil ? Simplement en examinant la charge maximale qu’il peut supporter.

Et le fauteuil de gaming Langria Racing est capable de supporter une charge qui peut atteindre 120 kilos. Il a d’ailleurs été testé (et approuvé) par des personnes bien rondelettes et dont le poids se rapproche de cette charge maximale.

Il a d’ailleurs obtenu la certification BIFMA pour sa sécurité et bonne stabilité.

La facilité de montage et d’utilisation

Là, on est sur un produit qui pèse vraiment lourd, car quand vous recevez votre commande, le carton pèse pas loin des 20 kilos, ce qui est un peu difficile à déplacer. Le fauteuil, une fois monté, devrait peser dans les 15 kilos, ce qui reste toujours assez difficile à manier. Heureusement qu’avec les roues, on peut facilement le déplacer (à condition qu’il n’y ait pas d’escaliers)

Le montage, d’une manière générale, est assez simple avec les instructions fournies. Les accoudoirs par contre ne sont pas si faciles à monter que ça. Mais bon, ça ne prendrait pas des heures non plus, et une fois monté, il n’y a plus qu’à vous assoir dessus.

L’utilisation au quotidien est, quant à elle, très simple avec les différents leviers pour changer de position (en hauteur ou en inclinaison).

Le confort

fauteuil langria

Sur ce point là, on peut dire que c’est l’un des meilleurs fauteuils de bureau qu’on a pu tester jusque là. Tout a été pensé pour nous offrir un maximum de confort et de bien être tout en travaillant ou en jouant sur son ordinateur.

Tout le fauteuil est rembourré avec une mousse de haute qualité et avec une épaisseur telle qu’elle nous offre un maximum de confort.

De plus, le fauteuil est équipé de repose-pied extensible. Bon, c’est plus un repose-jambe qu’un repose-pied tel qu’on les connait, mais ça fait parfaitement son travail. Envie de vous octroyer une petite pause pendant le travail ? Il vous suffit d’étendre le repose-pied et de faire basculer le dossier en arrière (l’angle d’inclinaison peut aller jusqu’à 170 degrés).

Le seul petit détail qu’on pourrait regretter sur ce fauteuil, c’est le fait qu’on ne peut pas rabattre les accoudoirs et qu’ils seront toujours là, à moins de choisir de ne pas les installer dès le départ.

Conclusion

Ce fauteuil offre un excellent rapport qualité prix. Le prix est certes un peu élevé par rapport aux autres modèles qu’on a pu tester, mais il est complètement justifié au vu des prestations qu’il nous offre.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire