J’ai testé le fauteuil IWMH Racing Baquet : mon verdict

Un bon siège est essentiel quand on passe de longues heures devant son ordinateur (pour travailler, jouer, ou simplement naviguer sur les réseaux sociaux) et avec tous les modèles en vente sur le marché, on ne sait plus vraiment quoi choisir.

Cette fois, j’ai testé pour vous le fauteuil IWMH Racing Banquet.

Un produit conçu pour durer longtemps

fauteuil racing baquet

La première chose que j’ai remarqué en recevant mon fauteuil, c’est bien sur le design et la matière.

Pour ce qui est du design, pas de surprise, j’ai eu exactement ce que je voulais : un fauteuil avec un design professionnel et qui s’adapte très bien à la décoration sobre que j’ai choisi pour mon bureau. J’ai bien sur eu le choix entre quatre couleurs différentes, mais comme le ferait la majeure partie des utilisateurs, j’ai opté pour le noir.

Pour ce qui est de la matière, le fauteuil est fait en similicuir, qui ne vaut peut être pas le vrai cuir, mais qui est toujours bien meilleur que le tissu à mon avis, et beaucoup moins cher que le vrai cuir mais aussi durable.

De plus, avec son cadre en acier et sa base avec cinq roues, il est très stable et supporte très bien un poids assez élevé, ce qui, à priori, voudra dire qu’il ne s’usera pas rapidement.

Un confort très correct

fauteuil racing baquet

Je sais que c’est le vrai point essentiel lors du choix d’un fauteuil de bureau : à quel point il sera confortable.

L’assise de ce fauteuil a une largeur de 54 cm et une profondeur de 47 cm, ce qui est assez grand pour me permettre de m’assoir très confortablement dessus. Le dossier, lui, a une largeur de 53 cm et une hauteur de78 cm, ce qui est parfait pour supporter tout mon dos, et il est justement conçu pour suivre les courbures de la colonne vertébrale et lui éviter donc un stress physique supplémentaire.

Le fauteuil est aussi bien rembourré, le rembourrage de l’assise par exemple mesure environ 8 cm, ce que je trouve, personnellement, très confortable pour s’assoir dessus presque toute la journée.

La hauteur de l’assise est aussi réglable pour aller de 45 cm à 52 cm de hauteur, ce qui est idéal pour aller à toutes les tailles des utilisateurs.

Les petits moins

fauteuil racing baquet

Alors, voilà les petites choses que je regrette au niveau de ce fauteuil :

L’inclinaison du dossier s’arrête à 20 degrés. Personnellement, je préfère une chaise qui peut s’incliner beaucoup plus. Ce qui serait idéal pour pouvoir réfléchir ou pour m’octroyer une petite pause sans quitter mon bureau.

– Les accoudoirs n’ont pas une hauteur réglable. Et de plus, ils sont faits en plastique, ce qui est peut être très solide, mais j’ai toujours peur de les casser si je m’appuie trop dessus au moment de me lever.

Verdict ?

jugement

Même si je trouve qu’il y a quelques petits points négatifs, je trouve tout de même que ce fauteuil présente un excellent rapport qualité prix et que le confort est bien présent.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire