Mon avis sur le fauteuil de direction IWMH Mesh

Quand on travaille, comme moi, pendant de longues heures assis devant un ordinateur, maximiser le confort du fauteuil qu’on utilise devient primordial si on veut être assez productif (sans parler du fait de ne pas avoir mal au dos).

Et dans cette optique, j’ai essayé le fauteuil de direction IWMH Mesh.

Un design qui m’a attiré

fauteuil IWMH

Je ne vais pas mentir, c’est la première chose qu’on regarde quand on achète un fauteuil. S’il ne nous parait pas esthétiquement plaisant, on ne va même pas prendre la peine de l’essayer pour voir s’il nous conviendrait ou non !

Et il est vrai que si vous regardez celui-ci, vous allez vous dire « mais il n’a rien de spécial ! » Mais justement, c’est ce que je cherchais là ! je ne voulais pas de fauteuil avec un design excentrique ou qui sort du commun. Ce que je cherchais, c’est un design sobre et professionnel, et j’ai été servi.

Couleur noire (même s’il existe aussi en bleu, mais j’ai personnellement préféré le noir), accoudoirs et roulettes, ce fauteuil a tout pour séduire à mon avis.

Et pour le confort ?

fauteuil IWMH

Eh oui, maintenant que la question du design est réglée, il est temps de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire si ce fauteuil est vraiment confortable ou non !

Quand on passe des heures assis sur une chaise, on comprend rapidement que les sièges « traditionnels » sont loin d’être confortable et finissent pas nous donner beaucoup de courbatures parce qu’ils ne sont simplement pas conçus pour ça.

Là, on est face à un fauteuil ergonomique, le dossier est assez haut pour soutenir tout votre dos, et non pas une seule partie. Il a aussi une têtière pour nous épargner l’effort de devoir fournir l’effort de soutenir soi même sa tête, chose qui finit par nous donner mal à la nuque. Mais aussi un support lombaire qui est flexible.

De plus, contrairement à une chaise normale, on a ici un dossier qui n’est pas droit, mais qui a les mêmes courbures que le dos, ce qui fait que la totalité de la colonne vertébrale est supportée et qu’elle ne subit pas de tensions supplémentaires.

Un fauteuil qui s’adapte à tout le monde

fauteuil IWMH

Le premier conseil qu’on trouve quand on cherche une position de travail confortable, c’est que les genoux doivent faire un angle droit et que la plante des pieds doit être bien posée à plat sur le sol. Et ce n’est possible que si votre siège a une hauteur optimale.

Le fauteuil de direction IWMH Mesh a une hauteur d’assise réglable entre 52 et 61 cm, ce qui me permet de l’adapter exactement à ma taille, moi ou toute autre personne qui voudrait utiliser mon fauteuil.

Le dossier est aussi inclinable jusqu’à 20 degrés, ce qui vous permet de vous assoir bien droit, ou au contraire, incliner légèrement votre chaise si vous préférez.

Et je ne vais même pas parler des roulettes ou de la possibilité de tourner à 360 degrés avec la chaise que je trouve simplement hyper pratiques pour travailler dans mon bureau.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire